Dimanche 25 Février 2018 - 16:58 - St Roméo

Actualités

<- Retour

PO Thur Doller

 

Les entreprises industrielles Thur Doller ouvrent leurs portes pour faire connaitre leurs métiers.

Plusieurs entreprises industrielles du Pays Thur Doller déclarent rencontrer de réelles difficultés pour recruter du personnel dans plusieurs métiers recherchés : mécanicien usineur, technicien de maintenance, soudeur, chaudronniers, câbleur électrique, monteur assembleur, technicien méthode, etc. Cette difficulté de recrutement n’est pas passagère mais récurrente depuis 1 à 5 ans.

Pour mieux faire connaitre leurs activités et leurs métiers, plusieurs PME industrielles du Pays Thur Doller ont décidé d’ouvrir leurs portes aux jeunes du territoire. Sur la période allant du 26 février au 9 mars, des entreprises accueilleront les jeunes avec leurs proches pour faire visiter leurs entreprises, rencontrer des salariés en activité et aussi échanger avec les dirigeants d’entreprises. Cela sera l’occasion de découvrir des métiers qui recrutent et des entreprises locales ancrées dans leur territoire.

Les visites sont destinées en priorité aux jeunes qui sont en recherche d’information et de découverte des métiers de l’industrie. Elles sont également ouvertes à des personnes en reconversion professionnelle. Le nombre de place par visite d’entreprise est limité de 4 à 15 personnes maximum en fonction des entreprises. Les visites auront une durée maximum de 1 heure à 2 heures et pourront être multi-sites.

Plus d'information sur : http://www.entreprendre-en-alsace.com/portes-ouvertes-industries-thur-doller/
Formulaire pour s’inscrire : https://bit.ly/portes-ouvertes-thurdoller
Renseignements pour les inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 03 89 35 35 70

Retour en haut de page
Haut de page