Vous êtes ici :  AccueilUrbanisme/Cadre de vieVie citoyenne

Vie citoyenne

<- Retour

L'art de vivre ensemble

Les beaux jours sont de retour avec leurs lots de plaisirs et de désagréments. Afin que règne calme et tranquillité dans le village, il semble nécessaire de rappeler certaines règles :

silenceLes nuisances sonores : l'usage des tondeuses à gazon ou autres instruments ou outils particulièrement bruyants et sonores est ainsi à éviter les jours ouvrables avant 8 heures et après 20 heures, aux heures de repas, ainsi que les dimanches et jours fériés. Un arreté municipal existe depuis peu pour permettre une intervention en cas de nuisances avérées ou répétées, la finalité étant de ne pas devoir en faire usage. Il est fait appel au bon sens de chacun et au respect du voisinage.

 

haieLa tailles des haies : afin de libérer le passage aux piétons et d'éviter les écarts sur la chaussée, les haies vivantes bordant les trottoirs doivent être taillées en conséquence.

 

benneLa benne verte : cette benne est mise à disposition des villageois toutes les semaines du vendredi 16 heures au lundi 20 heures et est réservée aux déchets verts de petits volumes. Les gros volumes sont à déposer directement à la déchèterie. En savoir plus

 

orduresLes ordures ménagères, sacs de tri, biodéchets : Il est recommandé aux burnhauptois de sortir les poubelles et sacs de tri la veille au soir pour faciliter les ramassages. Les biodéchets sont collectés tous les lundis. Les ordures ménagères sont collectées le jeudi tous les quinze jours (semaine paire). Les sacs jaunes sont collectés le jeudi tous les quinze jours (semaine impaire).       En savoir plus

 

feuLes feux : la réglementation générale prévoit une interdiction de faire du feu dans son jardin pour des raisons de sécurité inhérentes aux conditions météorologiques.

 

 

chien_animeeDéjections canines : Afin que les chiens restent « les meilleurs amis de l'homme », nous demandons aux propriétaires de ramasser les déjections de leurs toutous qui se trouvent sur la voie publique. Des sachets spéciaux sont mis à disposition à la mairie.

 

Toutes ces règles de vie ne sont pas si contraignantes et leur respect participe largement au bien-être de chacun.

Retour en haut de page
Haut de page